Tomtom s’ouvre à Twitter et Expedia

Tomtom s’ouvre à Twitter et Expedia

TomTom étoffe ses services en proposant de nouvelles fonctionnalités pour les amateurs de réseaux sociaux. Search & Go LIVE – qui incluent Expedia, TripAdvisor et Yelp permettent de partager des commentaires pour aider les autres utilisateurs à planifier le meilleur itinéraire pour arriver à leur destination.

Les GPS du constructeur intègrent également pour la première fois un client Twitter afin de partager facilement sa destination et son heure d’arrivée. Cette dernière sera actualisée en cours de route afin d’améliorer sa précision et toutes les fonctionnalités Twitter sont optionnelles pour ne pas gêner l’utilisateur qui pourra les désactiver à loisir.

Par ailleurs, la fonction Expedia permet de comparer les hébergements disponibles aux alentours de sa position tandis que TripAdvisor et Yelp recensent les commentaires des utilisateurs ayant déjà séjournés dans ces établissements.

Tomtom annonce avoir travaillé l’intégration dans les cartes et le guidage de telle sorte à ce que l’automobiliste ne soit jamais gêné. Une fois les commentaires lus, il pourra choisir l’endroit où il désire se rendre avec le meilleur itinéraire possible via  TomTom HD Traffic. Les nouvelles fonctionnalités Live de Tomtom seront gratuites et  d’abord déployées aux Etats-Unis, en Allemagne et en Nouvelle-Zélande à partir d’octobre 2011.