Thunderbolt Display, un hub pour votre Mac

Thunderbolt Display, un hub pour votre Mac

Avec toutes les rumeurs insistantes qui circulaient sur Internet, on en savait déjà beaucoup sur les caractéristiques des nouveaux Macbook Air. En revanche, l’annonce d’un nouveau moniteur baptisé Thunderbolt Display fut une surprise.

S’il ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, ce géant de 27 pouces doit son nouveau nom à la fameuse connectique qui équipe désormais tous les Mac à l’exception notable du Mac Pro qui reste le seul ordinateur d’Apple à ne pas avoir connu de mise à jour depuis longtemps. Outre la prise Thunderbolt, le Thunderbolt Display offre une large connectique avec des ports Gigabit, Firewire 800 et trois ports USB qui reste néanmoins en version 2.0. Un capteur est discrètement intégré sur la face avant pour les conférences via Facetime au même titre que deux haut-parleurs de 49 Watts.

L’écran IPS affiche une définition élevée de 2560 x 1440 pixels, une luminosité de 375 cd/m², des angles de vision de 178 degrés, un temps de contraste de 1000 :1 et un temps de réponse de 12 ms d’après Apple. Le Thunderbolt Display sera le compagnon idéal des Macbook et Macbook Pro qui, via la seule prise Thunderbolt, disposeront d’un véritable hub. Et pour les plus fortunés il sera aussi possible d’y connecter deux iMac. L’addition risque toutefois d’être très salée d’autant que le Thunderbolt Display est affiché au prix de 999 euros avec un délai de livraison annoncé de six à huit semaines.