Test Misfit Shine

Test Misfit Shine

Le Misfit Shine nous vient directement d’un projet Indiegogo qui a réussi à lever 846 675 dollars en 2 mois ! Après la fin de la campagne de financement en janvier 2013, il a fallu du temps pour que les équipes puissent sortir ce moniteur d’activité dans le commerce. Nous l’avons testé pour vous.

Pour commencer le Misfit Shine a d’abord été développé pour les produits Apple et c’est pour ça qu’il y a toujours un grand écart énorme entre la version iOS et la version Android. Je ne possède pas d’iPhone ou d’iPad sous la main pour en faire un test dessus mais au niveau des différences, on retrouve la possibilité de retrouver ses amis, de partager ses stats et surtout le Shine est capable de reconnaitre les activités que vous faites (natation, marche, course, etc.).

Lorsqu’on reçoit le Shine, on a un outil pour l’ouvrir, un bracelet et une attache pour l’accrocher un peu partout. Le Shine est vraiment très fin et très léger et il est design comparé à d’autres moniteurs d’activité.

test-shine-4

test-shine-5

Après avoir mis la pile dedans (qui tient environ 3-4 mois), vous n’avez plus qu’à installer l’application, créer votre compte en renseignant certaines données puis lancer la synchronisation. Attention, si vous souhaitez le revendre, le Shine ne peut être relié qu’à un compte ! Donc pensez à bien le désynchroniser sinon vous risquez d’avoir des nouvelles de l’acheteur… Dans l’application, vous allez pouvoir définir des objectifs d’activité et de sommeil. Dommage que les « points Misfits » n’ont pas d’équivalence avec le monde réel (comme des pas chez Fitbit).

shine-app3

shine-app2

shine-app1

Appareil au poignet, j’ai passé plusieurs semaines avec et franchement on l’oublie. Comme il est waterproof, plus besoin de le retirer et avec sa batterie on ne l’enlève pas tous les jours non plus. Le Shine est capable de garder en mémoire 30 jours sans synchronisation. Dans l’utilisation quotidienne, on peut avoir l’heure, il suffit de faire deux petites tapes dessus pour que l’heure s’affiche en petit point (le point lumineux représente l’heure et le point clignotant les minutes par tranche de 5). Après l’affichage de l’heure, vous obtenez l’affichage de vos points quotidiens, plus le cercle est rempli plus vous remplissez votre objectif. En fin de journée, le cercle tournera sûrement ce qui est synonyme de score dépassé.

test-shine-1

test-shine-2

test-shine-3

Dans l’historique, il est possible de voir les stats par jour/semaine/mois, cependant on a bien sûr le détail que lorsqu’on est sur l’historique jour.

shine-app5

J’ai eu le Shine avant que l’application Android sorte et je pestais contre ça, puis est venu l’application qui était une monstruosité sans nom à tel point que le Shine ne me servait qu’à afficher l’heure. Maintenant que l’application et la synchronisation se font de manière correcte. Je l’utilise volontiers comme moniteur d’activité. Cependant, si vous avez un appareil iOS foncez le prendre c’est génial.

Le Misfit Shine est disponible pour un prix avoisinant les 120 euros.