Téléthon, faites un don via Twitter

Téléthon, faites un don via Twitter

Comme chaque année, l’AFM propose son opération Téléthon afin de récolter des fonds pour soutenir l’association. L’objectif est d’aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies rares. C’est aussi les aider à mettre en place de nouvelles actions sociales pour accompagner les malades et familles à chaque étape de la maladie (diagnostic, prise en charge, scolarité, emploi, logement…). Cette année, l’AFM propose de faire un don pour le Téléthon via Twitter en quelques clics, le but est de toucher un nouveau public.

telethon-don-twitter

Comment ça marche ?
Télécharger l’application S-Money de la BPCE qui permet d’effectuer des transferts d’argent via Twitter et créer gratuitement votre compte. Ensuite, il suffit de faire un tweet précis pour effectuer le don : @SmoneyFR #envoyer X€ @Telethon_France (le X représente le montant de votre don). Contrairement aux promesses de don, votre tweet est un don immédiat et l’argent est versée sur le compte S-Money de l’AFM. Le montant maximum du don est de 500€.

En publiant le tweet, vos followers pourraient également avoir envie de faire la même chose et de le faire savoir. De plus, un Tweet Wall sera diffusé à l’antenne pendant les 30 heures du live, avec un peu de chance votre tweet sera diffusé.

Pour rappel, lorsque vous faites un don à l’AFM-Téléthon, vous avez la possibilité de bénéficier de réductions d’impôts importantes. Ces avantages inscrits dans le code général des impôts vous sont accordés si vous êtes redevables de l’impôt sur le revenu (IR), ou si vous êtes concernés par l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Si vous souhaitez effectuer un don de façon plus classique, il faut appeler le 3637 ou aller sur le site internet du Téléthon qui est accessible via un ordinateur, smartphone ou tablette.

[appbox googleplay fr.smoney.android.smoneypart][appbox appstore 524999272]