Techfest : démo live de World Wide Telescope

Techfest : démo live de World Wide Telescope

Après l’annonce de la semaine dernière, le stand de Wolrd Wide Telescope était très encombré mais j’ai réussi à me faufiler pour avoir une démo pour l’un des « papas » du projet.
La sortie de l’application est prévue vers juin (peut-être avant) et sera téléchargeable gratuitement sur le site officiel.


Premières impressions à chaud : WWT donne vraiment envie, même si on n’est pas attirer par l’astronomie. L’interface est très réussie avec plein d’effets graphiques, des options un peu partout sans être pour autant complexes. C’est un magnifique voyage dans la galaxie et toutes ses inconnues.
La base de données de WWT est « juste gigantesque » et contient des TeraOctets de données, rien que ça ! Outre le WoW Effect qui marche sur toutes les personnes, WWT va permettre d’étudier l’astronomie de manière différente et avec plus de simplicité au niveau logistique. Un vrai service pratique, gratuit et enchanteur. Cela réveille en moi le côté gamin qui s’émerveille devant un jouet. Vivement la sortie de WWT !