Takara CDB1155 : l’autoradio Bluetooth à prix plancher

Takara CDB1155 : l’autoradio Bluetooth à prix plancher

Jusqu’à présent, les autoradios équipés de la technologie Bluetooth étaient souvent chers. Depuis environ un an et notamment grâce à des marques exotiques, les tarifs sont plus abordables, sous la barre des 100 euros.

C’est dans ce contexte que Takara a lancé récemment le CDB1155 au prix conseillé de… 79 euros. Et on le trouve même un peu moins cher sur le net.

Pour utiliser depuis bientôt un an un autoradio Bluetooth de marque H&B, je peux vous assurer qu’on se demande comment on faisait avant… Lors du premier « pairage » de l’autoradio et du mobile, il faut entrer un code confidentiel pour qu’ensuite la connexion soit automatique dès l’allumage de l’autoradio. Dès lors, vous pouvez passer et recevoir vos appels en gardant les mains libres. Un gain de sécurité non négligeable et l’assurance de ne pas se faire verbaliser par la force publique 😉

En cas de réception d’appel, un appui sur la touche verte de l’autoradio et la communication est établie, la voix de votre correspondant sortant des haut-parleurs de votre véhicule, la votre passant par un micro livré avec l’autoradio. Evidemment, le numéro de l’appelant s’affiche sur la façade de votre autoradio:-)

Pour lancer un appel, deux solutions : numérotez sur votre mobile et lancez l’appel. Ou mieux : l’autoradio possède un clavier numérique pour numéroter et lancer l’appel sans même toucher à votre mobile. C’est cette solution qu’a retenu Takara pour son CDB1155 🙂

Enfin, le top c’est, si votre autoradio Bluetooth le permet (profil A2DP), il est possible de streamer directement sur votre autoradio la musique contenue dans votre mobile ou les informations vocales de votre application GPS préférée 🙂 C’est pratique notamment avec iPhone car le volume sonore de l’appareil est assez faible. Je n’ai pas testé le Takara CDB1155 mais puisqu’il est annoncé comme AD2P, ça devrait être du tout bon !

En complément, cet autoradio propose du standard : lecteur CD compatible MP3/ CDR et CDRW, un port USB, pratique pour écouter la zik de son iPod et le charger en même temps mais aussi pour charger votre mobile à court de batterie, une prise Jack (Aux in) pour lecteur MP3 et un slot pour carte mémoire SD sur laquelle vous aurez transféré votre musique préférée.

Bonne route les geeks et soyez prudents au volant. Priorité à la sécurité !

Spécificités techniques du Takara CDB1155
Kit main libre GSM Bluetooth système A2DP
Lecteur Laser compatible MP3/ CDR/ CDRW
Système ID3 TAG
Prise USB et lecteur de carte SD
Entrée auxiliaire en façade
FM/ Stéréo-RDS EON PTY
Réglage du volume, des Graves, Aigus, Balance,Fader
Façade basculante détachable
Ecran LCD avec animation rythmique
Entrée RCA amplificateur
Connecteur Iso
180 Watt (4 x 45w)