T’écoutes quoi ? La rencontre musicale et plus si affinités

T’écoutes quoi ? La rencontre musicale et plus si affinités

« J’écoute ça et toi ? Ah oui c’est pas mal ! Attends je t’envoie ça ! Hey J’adore ! Essaye ça ? Ok on va au concert ensemble ? »

La musique nous rapproche

 

Ça pourrait être le début d’une histoire et c’est pourtant bien ce que nous propose le tout nouveau site “T’écoutes quoi ?”. Le principe : réinventer la rencontre en ligne pour en faire une expérience positive, empreinte de créativité et ouverte à tous. A mi-chemin entre le site de rencontres et un nouveau réseau social.

Mais cette fois, pas besoin de s’inscrire, le site se synchronise automatiquement avec Facebook sans pour autant divulguer aux autres votre activité ! Bref, que les bons côtés : la réactivité avec le système de notifications intégré à Facebook et pas de divulgation de mes activités.

Une interface épurée, un ton décontracté, sympa, jeune, et ce qu’il faut de décaler pour séduire les jeunes bobos mais aussi tous les gens dont la musique fait partie prenante de leur vie quotidienne.

L’inscription via Facebook renseigne mon univers musical à partir des artistes que j’aime. On remplit ses « sons » de la journée (Au réveil, au boulot, en voiture…), on ajoute une à 4 photos et le tour est joué : le site m’indique des personnes avec lesquelles je suis susceptible de partager des découvertes musicales.

Les profils sont exclusivement musicaux : exit les détails personnels. Ici, on se surprend à savourer la magie que distille la découverte de l’autre en écoutant sa journée musicale. C’est un nouveau type de « poke », le « poke musical », plus facile qu’un simple « Salut, ça va ? » ou à se prendre la tête à chercher le bon moyen de commencer une discussion pour attirer l’attention. Ici, on se démarque par sa compatibilité musicale. On y cherche ce que l’on veut : des hommes, des femmes, par critère d’âge, par proximité, par compatibilité, par pseudo.

“La musique est la langue des émotions” (Kant)

 

Mais pas question de se tromper : le module de discussion s’active uniquement que si la suggestion musicale plait (3 chances !). De quoi rendre vite addictif ! Et si ça ne va pas plus loin, c’est toujours l’occasion de faire de belles rencontres….musicales ! Le site nous laisse libre du type de rencontres que l’on souhaite faire. Alors à vos trouvailles !

T’écoutes quoi? est disponible sur invitation, il faut donc faire la demande et être patient avant de trouver l’amour.