Swarovsky aime les geekettes

Swarovsky aime les geekettes


SolidAlliance a pour habitude de nous sortir régulièrement les clés USB les plus improbables. Si si, souvenez vous de la clé USB sushi, de la clé USB coincoin de baignoire, à coupler ab-so-lu-ment avec la rallonge USB plat-de-spaghetti, ça vient de chez eux !

Forcément, SolidAlliance n’allait pas louper le créneau ultra-tendance (depuis un certain temps quand même), le fameux créneau du bling bling, du clinquant, du j’t’en-met-plein-les-mirettes.


Et quoi de plus normal de s’associer à une marque qui s’y connaît en bling bling et en geekeries, à savoir Swarovsky ! En geekeries, me direz-vous ?
Oui oui, car il y a quelques mois de cela, Playstation s’était associé au fabricant de cristaux pour offrir une jolie robe de lumière à sa console portable. Un résultat plutôt intéressant, discret et qui donnait une petite touche girlie à cette console déjà bien en rondeur.

Bon, moi j’avoue, je suis moyennement fan de cette trouvaille.

Pas d’innovation dans la forme de la clé USB, rien de renversant dans les modèles proposés (un cœur, une lettre, une note de musique, un « I Love You »…), cette clé donne plutôt l’impression qu’elle va semer ses pierres jusque sous le taille-crayon si d’aventure on la pose un peu brusquement sur le bureau en meuglant « y’en a marre de ces présentations Powerpoint de m********* !!!!! » qui ponctuent agréablement notre quotidien. Oui oui, vous voyez bien de quoi je veux parler.

Le concept est pourtant séduisant, mais qu’au prix auquel ces clés sont proposées, et vu la vitesse à laquelle mes appendices USB disparaissent (Tu me prêtes ta clé 1GB ? Ok, la voilà. Deux semaines plus tard : j’aurais besoin de ma clé, tu peux me la rendre ? Ah, euh, ben je l’avais posé sur ton bureau, là, je-sais-pus-quand… Si si ch’tassure ! Mais bien sûr, hein, et la Marmooooootte !!!), je suis moyennement tentée d’investir, même si le design avait été dans mes goûts ! Vous allez me dire, je pourrais aussi la garder autour du coup, mais je suis peu sûre de l’effet sur ma colonne vertébrale des 35 kilos de mon ordinateur portable pendu au bout de la chaîne…

Pour un prix de $155 le modèle de base, vous craqueriez, vous ?

Disponible en 512MB, 1GB, et 2GB.