Spotify révèle les artistes et les titres les plus écoutés de l’année 2014

Spotify révèle les artistes et les titres les plus écoutés de l’année 2014

Aujourd’hui, Spotify nous révèle les artistes, albums et chansons qui ont rythmé le monde et la France en 2014, année pendant laquelle les 50 millions d’utilisateurs Spotify ont écouté plus de 7 milliards d’heures de musique !

Cette année en France, Stromae se hisse à la première place du classement des artistes les plus écoutés de l’année suivi par le rappeur Eminem et le groupe britannique Coldplay.

La chanson de l’année est définitivement Happy de Pharrell Williams qui est le titre le plus écouté en France et dans le monde cette année, suivi par le tube Prayer in C de Lily Wood and The Prick remixé par Robin Schulz et de Stolen Dance de Milky Chance.

Côté albums, les artistes urbains français ont connu un vrai succès puisque Les yeux plus gros que le monde de Black M est l’album le plus écouté de l’année suivi de Dans ma paranoïa de Jul. On retrouve Pharrell Williams à la troisième place avec son album GIRL.

Dans le monde, c’est Ed Sheeran qui a été l’artiste le plus écouté en 2014 et comptabilise plus de 860 millions d’écoutes. Il est suivi d’Eminem et du groupe Coldplay. Son album x a également connu un succès planétaire en prenant la première place du classement des albums les plus=0écoutés dans le monde suivi de In The Lonely Hour de Sam Smith et de The New Classic de Iggy Azaela.

L’auteur-compositeur Hozier – qui était l’un des artistes Spotify Spotlight 2014 – est définitivement la découverte de l’année 2014 puisque son titre Take Me To The Church s’est très rapidement retrouvé dans le Top Viral Spotify bien avant ses premiers passages radio et, y est resté pendant plus de 47 semaines consécutives devenant ainsi le titre le plus viral de l’année et arrivant à la première place des tops Spotify!

Plus de 733 millions de playlists ont été créées sur Spotify cette année et la playlist la plus populaire est Today’s Top Hits qui compte plus de 2,3 millions d’abonnés. Le 10 octobre se révèle être le jour le plus bruyant de l’année, les utilisateurs de Spotify ayant écouté ce jour-là plus de Heavy et Rock métal que n’importe quel autre jour de l’année. Le 30 mai a été le jour le plus heureux de l’année, puisque les playlists comportant le mot « bonheur » dans leurs titres ont été écoutées en boucle.

Sur Spotify.com/2014 vous pourrez retrouver les tendances musicales de 2014 au niveau mondial=D et national. Les utilisateurs de Spotify pourront également créer leur propre bilan musical 2014 qu’ils pourront partager sur les réseaux sociaux sous forme de carte.