Sony Smart Lens, le compagnon des smartphone

Sony Smart Lens, le compagnon des smartphone

A l’IFA, Sony annonce les Smart Lens. Il s’agit d’un appareil photo Cybershot qui se présente sous la forme d’un objectif qui peut être indépendant ou une extension de son smartphone. En effet, on peut commander l’appareil photo à distance en utilisant le smartphone ou une tablette. La connexion entre les deux produits s’établit en Wi-Fi ou en NFC (si le smartphone le permet) et via l’application PlayMemories Mobile disponible pour Android et iOS. On contrôle de nombreux réglages (obturateur, zoom, AF tactile,…), on déclenche les clichés, on peut les retoucher et également les partager.

sony-smart-lens-qx100-qx10-01

L’utilisateur a une liberté et agilité pour les prises de vue. Dans le creux de la main, la Smart Lens s’oriente comme on veut et offre des clichés inédits jusqu’à présent avec son smartphone, et surtout avec une très bonne qualité. Le Smart Lens se fixent aux smartphones grâce à la fixation fournie. L’attache s’adapte aux modèles de smartphones les plus populaires (de 54 à 75 mm de largeur et avec une épaisseur maximum de 13 mm).

Le Cybershot DSC-QX10 est doté d’un capteur CMOS Exmor R de 18,2 millions de pixels, d’un objectif Gavec ouverture f3,3, d’un zoom optique x10, de la stabilisation optique et pèse 105 grammes. Le Cybershot DSC-QX10O est doté d’un capteur CMOS Exmor R de type 1 de 20,2 millions de pixels, d’un objectif G avec ouverture f1,8, d’un zoom Carl Zeiss Vario Sonnar T x3,6, de la stabilisation optique et pèse 179 grammes.

Les Sony Smart Lens DSC-QX100 et DSC-QX10 seront disponibles fin septembre au prix respectif de 450€ et 200€. Pour en savoir plus et connaître l’intégralité des détails techniques, rendez-vous sur la page officielle.

sony-smart-lens-qx100-qx10-02

sony-smart-lens-qx100-qx10-03

sony-smart-lens-qx100-qx10-04