Sony Internet TV par Google TV à l’IFA

Sony Internet TV par Google TV à l’IFA

En mai dernier, lors de la conférence I/O destinée aux développeurs, Google a annoncé sa nouvelle plate-forme, Google TV. Le géant américain est parti d’un constat : tout le monde aime la TV !… mais surtout il y a trois raisons qui donnent envie de proposer une telle plate-forme :

  • un Américain passe 5h par jour devant la TV
  • 70$ milliards de recettes publicitaires annuelles aux Etats Unis
  • 4 milliards d’utilisateurs de TV dans le Monde

Avec Google TV, la firme de Mountain View veut proposer un mix du meilleur de la télévision et du meilleur du Web. La personnalisation aura une place très importante dans Google TV : mes films préférés, mes sports favoris, mes émissions favories, mes sites web favoris, … bref MA télévision.

Sur le stand de Sony, on a pu découvrir une exemplaire de la Sony Internet TV et il y avait une vidéo de présentation où on voit quelques fonctionnalités en action. On pourra faire une recherche vocale en prononçant ce que l’on recherche et ainsi trouver l’information. Sur la télécommande, que l’on aperçoit rapidement, il y aura une touche dédiée à la recherche, le business de Google. La Sony Internet TV intégrera la navigateur Google Chrome, Google Maps, YouTube, Picasa et aussi le nouveau service de Sony Qriosity.

Voici la vidéo qui tournait sur le stand de Sony et quelques images des fonctionnalités de Google TV et de la Sony Internet TV.