Sony Ericsson lance sa plateforme Playnow Arena

Sony Ericsson lance sa plateforme Playnow Arena

Après l’iTunes Store d’Apple, le Nokia Music Store et le Samsung Media Studio, c’est au tour de Sony Ericsson de faire le grand saut dans le monde de la vente de musique en ligne.

Dès le lundi 25 août prochain, ce sont un million de titres issus du catalogue des plus grandes majors (Warner Music, Sony BMG et EMI) qui seront disponibles sans DRM sur la nouvelle plateforme de téléchargement Playnow Arena. A terme, l’offre musicale devrait s’étoffer et atteindre cinq millions de morceaux proposés par une dizaine de majors.

Playnow Arena sera décliné en version web et mobile et proposera, en plus de la musique, des jeux, des applis et des thèmes pour téléphones portables. Le service sera accessible dans un premier temps uniquement aux clients suédois mais Sony Ericsson a annoncé son objectif d’ouvrir l’offre aux autres pays européens d’ici à la fin 2008.

Pas de révolution du côté des prix puisque Playnow Arena devrait s’aligner sur l’offre des kiosques musicaux concurrents avec un téléchargement autour de 0,99 euro le titre.