Sonos Play:3, le meilleur de la musique sans fil

Sonos Play:3, le meilleur de la musique sans fil

En novembre dernier, nous avons testé la Sonos S5 avec le service Spotify, et notre verdict était très positif à part un prix un peu élevé. Mais pour avoir de la qualité, il faut mettre le prix.
Hier, Sonos nous a convié pour découvrir leur nouveau système de musique sans fil, le Sonos Play:3. Finie la dénomination “S”, place à un renouveau marketing tant sur le nom de la gamme (Play:3 et Play:5) que sur l’identité visuelle. La firme néerlandaise propose également un nouveau site internet qui s’inscrit dans cette nouvelle dynamique.

Le Sonos Play:3 est un haut-parleur sans fil qui permet de streamer de la musique depuis un iPhone, iPad, smartphone Android, un NAS ou la bibliothèque musicale dont iTunes de l’utilisateur. Ce nouveau venu dans la gamme Sonos peut être un premier achat ou un complément dans un système existant. Il suffit de l’associer et le tour est joué. Si vous possèdez un Airport Express, le Play:3 pourra jouer la musique depuis un appareil sous iOS via la fonctionnalité Airplay, si vous avez déjà un Play:5. Contrairement à ce dernier, le Play:3 ne possède pas de connectique “line-in”, dommage.

Le Sonos Play:3 intègre trois amplificateurs Class-D et trois hauts-parleurs (d’où le nom Play:3) dont un tweeter et deux médiums, et un caisson de grave. Les dimensions sont de 132x268x160mm et le poids est de 2,6 kilos. Le Sonos Play:3 peut être disposer à l’horizontal, à la verticale et même accroché au mur grâce au support intègré. Un accélèromètre détecte la position et assure la diffusion d’un son net.

Le Sonos Play:3 est disponible dès aujourd’hui au prix de 299€ et existe en blanc ou en noir. L’objectif de Sonos est de faire découvrir sons système à un prix plus abordable qu’auparavant afin de le démocratiser à un plus large public. On vous assure qu’une fois essayé, vous ne pourrez plus vous en passer !