Sonos Controller disponible sur Android

Sonos Controller disponible sur Android

Je vous en parlais précédemment et l’application Sonos pour Android est finalement arrivée.

Sonos Controller pour Android est disponible gratuitement sur l’Android Market pour transformer n’importe quel smartphone compatible en télécommande pour le système de musique multi pièces de la marque que nous avions déjà testé.

Sonos Controller pour Android donne accès à toute la musique qu’elle soit stockée dans votre bibliothèque personnelle ou depuis Internet, le tout sans fil. Le système autorise une écoute synchronisée dans toutes la maison ou de créer des ambiances en diffusant des chansons différentes en fonction des pièces.

Une fonction de reconnaissance vocale fait également son apparition pour chercher un titre et les boutons habituels du smartphone permettent de contrôler le volume. La réception d’un SMS n’interrompt pas la lecture tout comme les appels qui sont passés à partir du téléphone.

Le Sonos Controller pour Android est conçu pour fonctionner sur n’importe quel smartphone Android équipé au moins d’Android 2.1 avec un écran dont la résolution est au minimum de 320 x 480 pixels et au maximum de 480 x 854 pixels. Enfin, Sonos s’ouvre également encore un peu plus au monde Apple en prenant en charge la fonction Airplay pour diffuser la musique stockée dans un iPhone ou un iPad.