Sharp Galapagos, l’ebook sous Android

Sharp Galapagos, l’ebook sous Android

Sur son stand, le fabricant japonais présente le Sharp Galapagos, un ebook qui tourne sous Android. Deux modèles sont disponibles; une version avec un écran de 5,5 pouces et une autre avec un écran de 10,8 pouces. Le premier aura plutôt un usage nomade et le second pour la maison, un peu comme l’iPad. Cette tablette tactile a uniquement une fonction d’ebook et c’est assez drôle de voir les gens qui essayent de sortir de ce mode.

Sharp annonce avoir conclu un partenariat avec plusieurs éditeurs/imprimeurs Japonais afin de proposer dès la sortie du Sharp Galapagos plus de 30 000 ouvrages. Très rapidement, le nombre devrait passer à 100 000 ouvrages et ainsi offrir un large choix pour satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs. En plus des livres, un service de magazines et quotidiens sera proposé.

Avec son Galapagos, Sharp affirme sa position de leader au Japon (25% de part de marché) et fait un pied de nez par rapport au syndrome de Galapagos. En effet, Sharp propose des téléphones mobiles bourrés de fonctionnalités et de l’oeil d’un étranger cela parait « un peu trop » et surtout les produits ont du mal à réussir en dehors de l’archipel. Ces produits sont appelés « Galapakés » et Sharp a ainsi détourné le mot pour dire « oui on fait des superbes mobiles et on assume ! ».

Les principales caractéristiques du Sharp Galapagos :

  • écran 5,5 pouces
  • résolution 1024 x 600 pixels
  • trackball
  • Android
  • écran 10,8 pouces
  • résolution 1366 x 800 pixels
  • Android

Sharp n’a pas précisé le prix et la date de sortie de son ebook Sharp Galapagos mais récise que pour le moment le produit est réservé au marché Japonais. Si cela marche peut-être que nous verrons dans nos contrées un Galapagos.