Une set-top box hybride sous Android chez KDDI

Une set-top box hybride sous Android chez KDDI

Sur le stand de KDDI, j’ai découvert une set-top box (boitier TV) hybride fonctionnant sous Android. L’explication était en japonais donc il y a certainement des points que je n’ai pas compris mais dans l’ensemble voici ce que j’ai retenu.

La set-top box hybride Android KDDI fonctionne comme tous les boitiers IPTV classiques que l’on connaît et le plus du produit vient de son interaction avec les appareils nomades Android. Depuis son smartphone ou sa tablette Android, on peut envoyer du contenu (vidéo notamment) qui sera stocké sur le disque dur et il sera alors possible de le regarder sur le grand écran de la TV. Autre fonctionnalité plus sympa pour les Giiks, la possibilité de streamer le flux TV ou le contenu sur le PVR (magnétoscope numérique) à distance. Imaginez, vous êtes en vacances et vous voulez impérativement voir votre série préférée mais comme vous êtes loin de votre salo, c’est impossible. Avec cette solution, vous ne manquerez plus votre programme TV favoris 🙂

Des solutions équivalentes existent déjà mais elles viennent se greffer à une STB de base; là, c’est un produit « tout en un ».