Second Life sur mobile au Japon

Second Life sur mobile au Japon

Nous le savons désormais, les japonais sont plus accros à leur téléphone portable qu’à leur PC… C’est en se basant sur cette réflexion que la société SUN vient de lancer le projet de créer une version mobile du célèbre jeu Second Life !

Baptisée Second Life Keitai Viewer, cette application DoJa permettra aux possesseurs de terminaux 3,5G chez NTT DoCoMo de jouer à Second Life comme sur un véritable ordinateur.

La version gratuite qui devrait apparaître mi-décembre sera financé par la pub, mais sera limité au niveau des fonctionnalités. Un seconde version, payante pour 1,90 € par mois, devrait donnée un accès à la quasi-totalité des fonctionnalités présentes sur un PC : discuter avec les autres membres, réaliser des transactions, acheter des objets, modifier son avatar…

Afin de supporter la grosse charge d’un tel projet, NTT DoCoMo et Sun se sont entendus pour mettre en place une infrastructure spéciale dédiée, placée entre les équipements du réseau cellulaire et les serveurs de Second Life. « Ceci nous permet de n’adresser aux téléphones mobiles que des données pré-traitées et d’en réduire la quantité, pour que les utilisateurs puissent réellement prendre plaisir à naviguer de façon fluide », a déclaré Sun. Softbank devrait eux aussi proposer le projet quelques mois plus tard…