Sansa Shaker : baladeur MP3 pour les jeunes geeks

Sansa Shaker : baladeur MP3 pour les jeunes geeks

Découvert au Medpi, nous nous sommes procurés un exemplaire du Sansa Shaker lors de notre séjour aux Etats-Unis. Ce petit baladeur MP3 destiné au jeune public est maintenant disponible en France, il est donc temps de vous livrer nos impressions.



La boite contient le Sansa Shaker, une carte SD (Sandisk) de 512Mo, d’un câble USB, d’un casque, d’une pile AAA, d’un mousqueton de ceinture et d’un guide de démarrage. Première chose à faire, mettre des MP3 ou des WAV sur la carte SD puis l’insérer dans le slot situé dans le socle du Shaker. Quelques morceaux sont pré-chargés afin d’avoir une utilisation immédiate mais ce ne sont pas des supers titres, enfin c’est un bon point.
A noter que l’on peut utiliser un carte SD jusqu’à 2Go de mémoire, mais il n’est pas possible de mettre des cartes au format SDHC. Surement dans une prochaine version du Sansa Shaker.

Le haut-parleur n’est pas très puissant et diffuse le son en mono, la qualité n’est donc pas son atout. Par contre, il se révèle très efficace pour une écoute de comptines, par exemple, pour un enfant ou plusieurs. Le Sansa Shaker a une certaine dimension « sociale » comme peut l’avoir le Samsung K5. Et la double entrée mini-jack (3,5mm) permet à deux bambins d’écouter en même temps, et dans le calme, Lorie et compagnie.
Les contrôles de volume et de changement de pistes sont originaux : il faut tourner dans un sens ou dans l’autre pour règler le volume et même chose pour le titre suivant ou précédent. Un jeu d’enfant !

Mais le plus fun et c’est le but du ce produit, c’est le changement de titre via la fonction Shaker. Il faut appuyer sur le bouton lecture/pause et en même temps secouer le baladeur; un « Uh-Oh » retentit pour confirmer le changement. Même en tant que papa, je me suis amusé à shaker toutes les 5 secondes, bref un vrai gosse :o)

L’autonomie est d’environ 15 heures avec une pile AAA (LR03), ce qui est largement suffisant pour ce type d’utilisation et la cible visée par Sandisk. Les enfants sont des fois moins exigeants que nous.

Le Sansa Shaker est un bon baladeur MP3, mais pas forcément intéressant au niveau rapport/qualité prix. Mais les bambins le préféreront à n’importe quels autres produits du marché ! Comme quoi des fois, c’est beau l’innocence des enfants, nous on demande toujours plus. Pour moins de 40 euros (disponible à la Fnac – bleu et rose), le Sansa Shaker peut être un parfait cadeau d’anniversaire ou de Noël.

Une petite vidéo de démonstration du Sansa Shaker avec un « petit geek » de 9 ans :o)