Samsung IceTouch et Samsung MyFit, transparence, santé et MP3

Samsung IceTouch et Samsung MyFit, transparence, santé et MP3

Samsung annonce deux nouveaux baladeurs MP3 totalement innovants, le IceTouch (YP-H1) et le MyFit (YP-W1). Le Samsung IceTouch intègre le premier écran tactile AMOLED transparent et le MyFit (YP-W1) propose des fonctionnalités de bien-être et de santé.

Samsung IceTouch (YP-H1)
En plus de l’écran tactile AMOLED transparent, le Samsung IceTouch intègre un processeur puissant, l’interface « Samsung TouchWiz Sweep », la technologie 5.1 et le support de nombreux formats audio (MP3, WMA, OGG, FLAC, AAC, M4A, WAV, MP3HD) et vidéo (MPEG4, WMV, H.264, Xvid, Divx).
L’écran du IceTouch est conçu dans un verre trempé qui est résistant aux égratignures. La couleur de base du IceTouch est le blanc mais des skins de couleurs (rose, bleu, violet et gris) vendus séparement seront disponibles.
Le Samsung IceTouch sera disponible avec une capacité de 16Go.

Samsung MyFit (YP-W1)
Le MyFit propose des fonctionnalités de santé et bien-être comme le contrôle du niveau de stress, l’indice de graisse et le nombre de calories brûlées. Pour les séances de jogging, on peut définir une playlist avec des titres adaptés au rythme de course. Sur le haut du baladeur, il y a un capteur qui permet de mesurer le stress et la graisse afin d’aider les utilisateurs dans leur programme de santé.
Pendant l’effort, le MyFit calcule automatiquement le nombre de calories brûlées et l’utilisateur peut renseigner sa consommation de calories pour chaque repas en indiqant ce qu’il a mangé, le MyFit calcule le chiffre total grâce à une base de données intégrée. Petit plus, le produit propose un utilitaire pour arrêter de fumer, c’est bien quand on veut faire du sport !
Le MyFit est un baladeur multimédia complet avec un récepteur radio FM, la technologie DNSe 3.0 et supporte de nombreux formats audio et vidéo (MP3, WMA, OGG, AAC, MPEG4, WMV).
Le Samsung IceTouch sera disponible avec une capacité de 8Go.

Le Samsung IceTouch et Samsung MyFit ont reçu le prix « innovations Honoree » du CES 2010 et je trouve que cela est mérité. Le Samsung IceTouch et le Samsung MyFit seront disponibles au premier semestre 2010.