Samsung Galaxy Tab et Galaxy S chez NTT DoCoMo

Samsung Galaxy Tab et Galaxy S chez NTT DoCoMo

Sur le stand de NTT DoCoMo, l’opérateur numéro un au Japon avec plus de 55 millions de clients, on peut découvrir un pôle dédié au Samsung Galaxy S et au smartpad Samsung Galaxy Tab. Si cela nous paraît banal, il n’en est pas de même au pays du soleil levant.

En effet, le géant sud-coréen n’est pas aussi implanté qu’en France ou encore leader sur le segment des téléphones mobiles (ndlr : Samsung est numéro 1 en France), loin de là. La raison : les Japonais préfèrent acheter des keitai « made in Japan » et non de « l’ennemi sud-coréen ». Au CEATEC, ni LG, ni Samsung sont présents, le Japon n’est pas un marché de prédilection.

Il semblerait que la culture et les esprits s’ouvrent et permettent à Samsung de pousse légèrement la porte pour pénétrer sur un territoire hostile. Le public est présent en masse pour découvrir le très bon smartphone Samsung Galaxy S et le smartpad Samsung Galaxy Tab. Mais il ne faut pas précipiter les choses : à aucun moment la marque Samsung est visible ! (cf les photos du stand). Si les ventes sont au rendez-vous cela pourrait être le début d’une nouvelle ère Samsung au Japon. A suivre !

Pour rappel, la Samsung Galaxy Tab sera disponible en France le 1er novembre.