Samsung fait briller la 8ème Nuit Blanche à Paris

Samsung fait briller la 8ème Nuit Blanche à Paris

Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2009, de 19h à 7h du matin, Paris se transforme en un énorme musée vivant, pour le bonheur de tous, à l’occasion de la 8ème Nuit Blanche de son histoire. Cette année, Samsung devient partenaire officiel de l’évènement.

A cette occasion, vous êtes invités à venir découvrir l’installation architecturale lumineuse et animée intitulée « LED : Lighting Experience Display ». Il s’agit d’une structure érigée sur le Pont Saint-Louis, illustrant la thématique « D’une rive à l’autre » de l’édition 2009 de Nuit Blanche et mettant en relief les bénéfices de la gamme LED TV : Lumière, Environnement, Design (photographes, à vos appareils !)

Développé par le collectif de designers allemands Balestra Berlin en collaboration avec l’agence parisienne We Love Art, cette œuvre inédite en France appelle à la découverte sensitive du LED : composée de pixel-cubes émettant des signaux lumineux, cette structure vous invite à partager une expérience chromatique unique en Haute Définition.

Mais nous ne nous arrêterons pas là et proposerons de nombreuses animations tout au long de la nuit, sur le thème de la lumière et de l’image :

– La co-production du film de Kimsooja, fameuse artiste coréenne, « NEEDLE WOMAN » qui sera diffusée sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

– Des centaines « d’Instants Gagnants » dissimulés dans les coupons distribués lors de la Nuit Blanche et révélés à la lumière noire par nos hôtesses sur le Pont Saint Louis.

– Le concours photo « Votre Plus belle Nuit Blanche » qui commencera sur le site dédié Samsung Nuit Blanche à partir du 4 octobre : l’idée est d’exprimer sa créativité durant la nuit du 3 au 4 octobre en faisant des photos  inattendues (1 à 5 par set) des projets Nuit Blanche 2009. Du 4 au 17 octobre, les photos seront soumises au vote des internautes. A partir du 18 octobre, un jury Samsung sélectionnera le gagnant parmi les 5 participants ayant reçu le plus de votes. A gagner : une TV LED 40’’ !

J’aurai bien aimé assister à cet évènement très sympa et illuminé par différentes animations, mais Patmobile et moi prenons la direction du pays du soleil levant. Alors on compte sur vous pour faire plein de photos et vidéos et de les partager avec les autres giiks 🙂