Renault R-Link, la tablette multimédia connectée

Renault R-Link, la tablette multimédia connectée

Au Mondial de l’Automobile qui se tient actuellement à Paris, Renault expose R-Link sa solution multimédia et intégrée à la nouvelle Clio IV et ZOE. Navigation, radio, téléphonie, audio streaming Bluetooth, musique, eco conduite, et connectivité sont au rendez-vous. La voiture devient connectée !

R-Link est une tablette tactile équipée d’un écran de 7 pouces (18 centimètres), d’une commande au volant et d’une reconnaissance vocale pour conduire en toute sécurité. R-Link regroupe l’ensemble des fonctions et informations de la voiture ainsi qu’un accès à R-Link Store, la boutique « made in Renault » qui compte d’ores et déjà une vingtaine d’applications. On retrouve les applications phares comme TomTom Live, Coyote, Pages Jaunes, guides Michelin, Apila, Euronews,…

La page d’accueil de R-Link donne accès au contenu multimédia, au GPS TomTom et au R-Link Store. Sur ZOE, le conducteur peut visualiser un cercle qui indique l’autonomie du véhicule et en cas de besoin, un guidage est proposé vers une borne de charge. Des informations complètes sont disponibles comme l’histogramme de la consommation, les flux énergétiques entre la batterie et les fonctions consommatrices d’électricité du véhicule, ou encore un bilan des performances d’eco conduite grâce au programme Driving Eco2.

R-Link est proposée sur la nouvelle Clio (en option) et sur ZOE (de série), puis dans les prochains véhicules du constructeur français.

Voici trois vidéos qui présentent et illustrent R-Link en action.