Razer lance le Jungletcat une manette de jeux pour iOS

Razer lance le Jungletcat une manette de jeux pour iOS

Razer qu’on connait bien pour ses périphériques de jeux sur ordinateur dévoile le Razer Junglecat, un gamepad conçu spécialement pour iOS.

Le problème avec les manettes de jeux c’est qu’elles sont rarement bien intégrées ou trop grosses. L’équipe d’ingénieurs ayant travaillé sur le design du Razer Junglecat ont quant à eux veillé à réduire au maximum la taille de la manette afin qu’elle se fonde sans difficultés avec le profil de l’iPhone. C’est pour cela qu’on retrouve un volet coulissant qui permet de masquer ou non le Junglecat. On retrouve dessus des boutons pression AXBY, un pad directionnel et deux gâchettes. Les utilisateurs ont la possibilité de laisser le Junglecat sur leur téléphone grâce à sa forme compacte qui tient dans la poche. Ainsi, les différents boutons et fonctionnalités restent accessibles à tout moment. Avec moins de 20mm d’épaisseur, la manette a tout d’une coque de protection standard.

Le Razer Junglecat est fourni avec une application iOS qui permet de paramétrer et de définir les fonctions des différents boutons, de même que leur sensibilité. Près de 20 profils personnalisés peuvent être enregistrés grâce à l’application. De plus l’application permet de trouver plus facilement des jeux compatibles avec les manettes iOS.

« Le développement de jeu vidéo est aujourd’hui tout aussi important sur mobile, avec des productions de très grande qualité. Les sorties s’enchainent et le nombre de joueurs consoles qui jouent sur iOS et autres appareils mobiles est en augmentation constante, » déclare Min-Liang Tan, CEO, cofondateur et directeur créatif de Razer. « Créer un gamepad élégant et haut de gamme pour l’IPhone était un projet excitant que nous étions impatients de partager avec notre communauté et les joueurs du monde entier. »

La liste des jeux compatibles avec la manette ainsi que des informations supplémentaires sur le Razer Junglecat et son application iOS sont disponibles sur http://www.razerzone.com/gaming-controllers/razer-junglecat et http://www.razerzone.com/razer-junglecat-ios-companion-app.

Le Razer Junglecat sortira en juillet 2014 pour 99€. Il faudra espérer que l’iPhone 6 ne change pas trop de taille…

junglecat