Vos voeux "multimédia mobile" pour 2008 ?

Vos voeux "multimédia mobile" pour 2008 ?

2007 n’est plus qu’un souvenir. La nouvelle année est là (l’équipe de Giiks.com se joint d’ailleurs à moi pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2008) et il est temps de formuler les traditionnels voeux.

Concernant les voeux spécifiques au multimédia mobile, à tout seigneur tout honneur, je me lance !

En 2008, j’aimerais que les opérateurs mobiles se préoccupent un peu plus des clients qui souhaiteraient surfer sans contrainte, où qu’ils soient et ce, depuis leur mobile, grâce à leur mobile (en l’utilisant en tant que modem) ou directement sur leur PC, grâce aux clés USB-modem qui ont vu le jour l’année dernière.

Par sans contrainte, je ne veux pas dire « sans limite ». En effet, je comprends que les opérateurs veuillent se préserver des possibles abus liés à la data mobile (on peut en discuter mais de toutes façons, faut pas rêver, un forfait data mobile sans limite ne verra jamais je jour, j’en mets ma main au feu). Sans contrainte, pour moi, c’est par exemple l’un des forfaits data mobile qu’a sorti l’opérateur belge Proximus (groupe Vodafone) l’année dernière :

10 heures de connexion 3G(+) par mois pour 24,99 euros.

Illimité en termes de quantité de data consommée, ce forfait est limité en temps de connexion. Enorme avantage : 10h de connexion ça parle à tout le monde, tandis que 500 Mo, 3 ou 6 Go, c’est pas facile à transposer en « ce que je peux faire avec ça ». J’ajoute que ces 10 heures sont à consommer 24/7. Pas de plage horaire à respecter.

On va me dire « 25 euros par mois juste pour de la data mobile et à ajouter à son forfait Voix, il faut pouvoir se le permettre« … En effet, c’est pourquoi je formule le voeux suivant pour 2008 : qu’un opérateur mobile français nous sorte un forfait data mobile à l’image de celui de Proximus en deux versions :

10 heures de connexion 3G(+) par mois pour 24,99 euros
ou
5 heures de connexion 3G(+) par mois pour 14,99 euros.

En effet, je pense que cinq heures mensuelles peuvent être suffisantes pour un usage mobile.

Ainsi, en plus des geeks belges en 2007 (revoyez la pub tordante en bas de billet !), c’est toute la population française qui souhaite rester connectée dans ses déplacements qui pourra enfin sortir tout en continuant à surfer.

J’attends vos avis sur le sujet et j’espère que mon voeux se réalisera en 2008…

Encore une fois, très belle année à vous.