Pluie de Kindle chez Amazon

Pluie de Kindle chez Amazon

On savait qu’Amazon devait dévoiler un nouveau Kindle mais le site de vente en ligne a surpris tout le monde avec pas moins de quatre nouveaux modèles. On passera rapidement sur le nouveau Kindle qui offre un nouveau design et qui s’affiche à présent au prix planché de 79 dollars pour s’intéresser à l’Amazon Kindle Touch. Comme son nom l’indique celui-ci embarque un écran tactile multitouche pour naviguer dans la bibliothèque ou dans les livres. Les gestes sont simples en tapant sur la partie gauche de l’écran pour afficher la page précédente, au centre pour revenir au menu et à droite pour passer à la page suivante. L’écran de six pouces bénéficie de la technologie E-Ink pour imiter le rendu d’un vrai livre papier et affiche une résolution de 600 x 800 pixels ce qui suffit amplement pour une liseuse électronique de cette taille. Notez également que la Kindle Touch affiche 16 niveaux de gris. Une version 3G est également proposée au prix de 149 dollars. Sans abonnement ni frais de connexion, elle permet de télécharger des films de n’importe où dans le monde.

Mais c’est surtout la Kindle Fire qui a créée l’évènement en venant se frotter à l’iPad et aux autres tablettes Android du moment. La Kindle Fire ajoute la couleur à la fameuse liseuse électronique d’Amazon qui s’ouvre à présent au multimédia. En effet son écran IPS multipoint (la même technologie que l’iPad) de sept pouces peut afficher jusqu’à 16 millions de couleurs. La définition de 1024 x 600 pixels est adapté à la navigation sur Internet et la mémoire interne dispose de 8 Go pour stocker livres, musique, vidéos et applications. Elle est épaulée par un espace de stockage en ligne gratuit sur les serveurs d’Amazon.

Même si cela ne se voit pas forcément, la Kindle Fire utilise le système d’exploitation Android. Le processeur est un modèle double cœur adapté au multi tâche. Et pour concurrencer l’iPad, Amazon propose le Kindle Fire a un prix très agressif de 199 euros. La Kindle Fire sera disponible à partir du 15 novembre mais uniquement outre atlantique pour le moment