Planter un arbre avec Nokia

Planter un arbre avec Nokia

Nokia est un constructeur qui a toujours mené des démarches écologiques que ce soit pour le recyclage des téléphones mobiles ou dans leur conception. Aujourd’hui, la firme finlandaise amis en place une opération originale sur Facebook avec l’agence Wunderman, « 2 minutes = 1 arbre ».

Le principe est simple : pendant deux minutes, ne touchez ni à votre clavier ni à votre souris et en échange Nokia et Planète Urgence s’engagent à planter un arbre en forêt d’Indonésie et ainsi contribuer au reboisement de la planète.

Le programme « environnement et développement » s’inscrit dans la campagne « un milliard d’arbres » lancés par Wangari Maathaï (prix Nobel de la Paix 2004) et est soutenu par le programme des Nations Unies pour l’environnement. Avec plus de cinquante milles fans sur Facebook, Nokia souhaite sensibiliser les internautes et également apporter son soutien comme marque éco-responsable.
Deux minutes, ça passe vite, et c’est une bonne action au final. Alors stoppez vous et plantez un arbre ! A la fin de la vidéo diffusée, un certificat de plantation de l’arbre est remis à l’internaute afin de le partager avec ses amis sur Twitter et Facebook et ainsi les inciter à faire la même démarche.
Pour participer au projet, rendez-vous sur la page dédiée Facebook de Nokia.