Philips SondHub 9000, le home cinéma connecté

Philips SondHub 9000, le home cinéma connecté

Philips fait régulièrement des études consommateurs pour obtenir leurs retours sur les produits mais aussi sur leurs attentes. L’un des points sur le son est d’avoir un produit « tout en un » qui propose une qualité sonore optimale pour écouter de la musique mais aussi pour regarder les films dans son salon. Le constructeur néerlandais propose l’ensemble audio/vidéo Philips SoundHub 9000 avec la technologie Crystal Clear Sound qui reproduit grâce aux Titanium Tweeters.

Il s’agit d’un ensemble audio/vidéo 2.1 avec lecteur Blu Ray connecté ce qui permet d’accéder aux services NetTV (VOD, catchup TV,…) et aux contenus d’un NAS par exemple grâce au DLNA. Grâce à la connectivité Wi-Fi (avec une Bbox par exemple), il est possible d’accéder à la fonctionnalité Smart TV qui offre une pléthore de services connectés comme YouTube Leanback.

Mais le plus est l’intégration de l’iPhone (iPod) avec le produit. Philips propose un dock pour iPhone afin de diffuser les vidéos ou les musiques sur la TV et bien sur sur les enceintes. Cerise sur le gâteau, une application permet de transformer son smartphone en télécommande et ainsi prendre le contrôle pour la diffusion du contenu, une vraie convergence entre les produits fixes et mobiles.

Le Philips SoundHub 9000 sera disponible en mai au prix de 799€.