Philips HUE, la lampe qui se contrôle du bout des doigts

Philips HUE, la lampe qui se contrôle du bout des doigts

Philips dévoile l’éclairage du futur avec Philips HUE. Il s’agit d’une ampoule LED ultra intelligente qui se contrôle à partir d’un smartphone (iPhone ou Android). Via l’application dédiée, on peut contrôler, créer et personnaliser l’éclairage de sa maison selon ses humeurs.

La fonction LightRecipes propose quatre ambiances préprogramées et inspirées des recherches des experts de Philips sur les effets de la lumière sur le corps humain. Philips propose déjà une gamme de produits de luminothérapie et a donc intégré son savoir faire dans sa dernière innovation.

Philips souhaite développer des applications autour de son ampoule et propose ainsi une plate-forme Open Source (MeetHUE) pour les développeurs. A eux d’imaginer les futures utilisations de l’ampoule Philips HUE.

Le pack Philips HUE comprend :

  • 3 ampoules HUE de 600 lumens (équivalent 50 watts), 80 % plus économes en énergie que les ampoules traditionnelles, qui couvrent toutes les nuances de blanc, des plus chaudes aux plus froides, et toute une palette de couleurs
  • un bridge HUE, accompagné d’une unité d’alimentation et d’un câble LAN, à brancher au routeur Wi-Fi domestique
  • un guide d’instructions pour le téléchargement de l’application

Après l’achat du pack initial, on peut constituer un réseau d’éclairage jusqu’à 50 ampoules supplémentaires. Philips HUE est vendue exclusivement dans les boutiques Apple au prix de 199€. L’ampoule individuelle HUE est vendue au prix de 59€.