Philips GoGear Connect, un concurrent de l’iPod Touch

Philips GoGear Connect, un concurrent de l’iPod Touch

Nous l’avions vu « sous le manteau » lors du Philips Winter Media Event en février, Philips a annoncé à l’occasion du salon IFA à Berlin un nouveau baladeur concurrent de l’iPod Touch d’Apple. Le Philips GoGear Connect est muni d’un écran LCD tactile de 3,2 pouces HVGA (480x320px) et fonctionne sous Android 2.1. On pourra donc accéder facilement aux applications de l’Android Market.

Le baladeur est équipé d’un GPS et embarquera Google Maps Navigation qui risque d’être difficile à utiliser sans connexion data permanente… En effet le Philips GoGear Connect peut se connecter en Wi-Fi et en luetooth. Côté multimédia, l’appareil supporte les vidéos WM9, MPEG-4, H264 et H263 et le fichiers audio MP3, ACC, WMA, OGG. Il est également équipé d’un tuner FM, d’une caméra qui fera des photos en 2Mpx et des vidéo en VGA H264 à 30i/s (donc pas de HD) et supporte les casques bluetooth stéréo (profil A2DP).

Le Philips GoGear Connect sera disponible en deux versions fin octobre : 16Go à 249€ et 32Go à 299€ auxquels on pourra ajouter une microSD/microSDHC. Il affiche 25 heures d’autonomie en musique et 5 heures en vidéo et peut se recharger en USB.