Parrot présente l’AR.Drone 2.0

Parrot présente l’AR.Drone 2.0

Lors du CES 2010, Parrot présentait son quadricoptère baptisé AR Drone. Deux ans plus tard,au même endroit, le marque française dévoile la nouvelle génération, le Parrot AR.Drone 2.0, avec son lot de fonctionnalités. Caméra HD, enregistrement de vidéos, partage des données de vol, nouveau mode de pilotage, stabilité accrue et… nouveau look !

Le Parrot AR.Drone 2.0 permet maintenant d’enregistrer les vidéos en HD 720p (1280 x 720 pixels) et les partager avec la communauté via la nouvelle application AR Free Flight 2.0. Disponible sur App Store (iPhone et iPad) et sur l’Android Market, l’application offre une nouvelle interface et des nouveautés :

  • Free Flight : Accès à l’application de pilotage. Le joueur peut enregistrer ses vols, prendre des photos ou vidéos en HD et les stocker sur son périphérique de pilotage. Toutes les données de vol (altitude, vitesse, durée, lieu) peuvent être mémorisées, consultées par le pilote et partagées avec la communauté.
  • Guest Space : Accès à une présentation de l’AR.Drone 2.0, aux meilleures vidéos de pilotes et à des informations pratiques.
  • Drone Update : Accès aux mises à jour gratuites du soft de l’AR.Drone 2.0.
  • AR Drone Academy : Géolocalisation des meilleures zones de vol, visionnage des vidéos des autres pilotes et accès à leurs données de vol.
  • AR Games : Accès aux applications/jeux disponibles pour l’AR.Drone.
  • Photos / vidéos : Accès direct à ses propres vidéos et photos. Possibilité de les visionner ou de les mettre en ligne sur YouTube pour en faire profiter la communauté.

Le mode « pilotage absolu » est également proposé et offre un contrôle plus intuitif. Grâce au magnétomètre 3D, l’AR.Drone 2.0 connaît précisément son orientation par rapport au smartphone qui devient le point de référence. Le pilote n’a plus à se soucier de l’orientation de la caméra frontale de l’AR.Drone 2.0, qui suivra précisément les mouvements et inclinaisons du smartphone. L’AR.Drone 2.0 peut ainsi faire des loopings !

Parrot met à disposition des développeurs un kit de développement afin de proposer de nouveaux jeux et de nouvelles applications. Le SDK est disponible sur le site https://projects.ardrone.org

L’AR.Drone 2.0 sera disponible courant 2012, aucun prix annoncé.