Parole à Vincent Roger – PDG de Mobibase

Parole à Vincent Roger – PDG de Mobibase

Dans notre série « Parole à », je vous présente Vincent Roger de Mobibase.

Vincent Roger, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Vincent Roger, PDG de Mobibase. Avec Laurent Sarver nous sommes les fondateurs associés de la société que nous avons lancé en 2002. Avant l’aventure Mobibase, je travaillais déjà dans le mobile pour chez KPMG Peat Marwick.

Je suis l’auteur de l’ouvrage « Le Marketing du Multimédia Mobile » paru aux Editions d’Organisation.


Pouvez-vous présenter votre service Mobibase One TV ?

Mobibase se positionne leader de la TV Mobile. Notre offre TV Mobile est à deux volets :
1) nous proposons d’une part une solution technique d’édition de chaînes TV mobiles à l’attention des producteurs. Avec cet outil très ergonomique ils peuvent éditer eux même à moindre coût leur propre chaîne de TV mobile.

2) D’autre part nous devenons diffuseur avec le lancement en France de OneTV ; premier bouquet de chaînes made-for-mobile, c’est-à-dire spécialement conçues pour le mobile. Une dizaine de chaînes sont déjà disponibles sur Orange Gallery et une vingtaine d’ici la fin de l’année. SFR et Bouygues Gallery sont également prévus ainsi qu’i-mode.

Notre positionnement est sur le créneau 15-30 ans sur une ton éditorial très rythmé, parfois décalé.

La force de Mobibase est aussi d’être à l’origine (et toujours) un agrégateur de contenus ; nous représentons plus de 500 producteurs de 40 pays. C’est autant de contenu qui aliment aujourd’hui nos chaînes.

Quel est votre mobile et que faites-vous avec ?

Avec mon mobile je téléphone (hé oui !) et profite de nos chaînes TV !

Quel est votre vision de l’usage mobile dans le futur ?

L’entertainment mobile va se généraliser avec une composante flux 24/24 et vod (mes programmes quand je veux) de plus en plus forte. C’est pour cela que dès aujourd’hui, OneTV propose toutes ces chaînes avec un flux 24/24, les vod et une sélection de goodies (ringtones, vidéos, jeux à télécharger etc) en rapport avec la chaîne. Les usages vont aussi évoluer avec une consommation sur un mode zapping et multi support. OneTv est conçu dans cet esprit.