Parallel Lines, le cinéma vu par Philips

Parallel Lines, le cinéma vu par Philips

Philips organise un concours mondial destiné aux réalisateurs baptisé « Parallel Lines » (dialogues parallèles). Pour initier le concours, Philips s’est associé à Sir Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Gladiator), pour produire cinq court-métrages et ainsi donner envie. Les films ont été réalisés par des réalisateurs de talents de Ridley Scott Associates à savoir à savoir Greg Fay, Johnny Hardstaff, Carl Erik Rinsch, Jake Scott et Hi-Sim.

Le principe de Parallel Lines est simple : Philips a donné un scénario et chaque réalisateur le réalise selon sa vision ! Le résultat est tout simplement bluffant et hétéroclite. On passe de l’innocence des enfants à un film à l’ambiance noire.

Ce concours a pour but de réaliser le sixième court-métrage et récompensera le vainqueur par un séjour d’une semaine dans les locaux de la RSA (Ridley Scott Associates) de Los Angeles, New York, Londres ou Hong Kong !

Si vous amateurs de vidéos et si vous avez l’esprit créatif, participez au concours avant le 8 août prochain. Rendez-vous sur la page Parallel Lines sur YouTube pour participer.

« Je suis ravi de participer à ce projet et je suis impatient de voir comment les réalisateurs novices ont interprété ce dialogue imposé », commente Sir Ridley Scott.

« Philips s’est fixé pour mission de plonger les téléspectateurs dans une expérience cinéma intense, dans le confort de leur foyer. Grâce au partenariat que nous avons noué avec la RSA, nous offrons aux candidats l’occasion de produire leur propre film et de profiter de la promotion mondiale assurée dans le cadre du projet inédit Dialogues Parallèles », commente Gary Raucher, Vice-Président et Directeur Marketing et Communication Intégrés chez Philips.

Voici les cinq court-métrages réalisés par Ridley Scott Associates.

Jun and the Hidden Skies

DarkRoom

The Hunt

The Gift

El Secreto de Mateo