Panasonic présente le plus grand écran 3D sans lunettes et l ultra haute définition

Panasonic présente le plus grand écran 3D sans lunettes et l ultra haute définition

Sur son immense stand, Panasonic présente deux innovations : le plus grand écran 3D sans lunettes et un écran ultra haute définition.

L’écran plasma de 103 pouces (2,61m de diagonale !!!) 4K2K affiche une résolution équivalente à la HD 1080p. Un représentant de Panasonic nous a expliqué qu’il s’agit d’une vitrine technologique et que le salon sera le bon moyen d’obtenir des retours du public et des médias. Si cela est positif, le constructeur japonais pourrait produire l’écran 3D sans lunettes en 2013 avec des tailles plus conventionnelles et donc moins onéreuses.

Panasonic présente également un écran très haute définition de 8K utilisant la technologie Super Hi-Vision de la NHK (TV japonaise). Sur le stand, la démonstration technologique est faite avec un écran de 145 pouces (3,68m de dinagonale) où l’image est plus vraie que nature.

Bien sur ces technologies ne sont pas pour aujourd’hui, surtout qu’il n’y a pas de contenu utilisant cette qualité. Mais dans un futur proche, nous devrions avoir en magasin des produits de très haute définition… on a hâte car c’est vraiment bluffant ! Dans un secteur en crise, Panasonic joue la carte de l’innovation pour séduire les consommateurs.