Packard Bell Liberty Tab, une touche de liberté

Packard Bell Liberty Tab, une touche de liberté

Liberté de s’exprimer, liberté de découvrir et liberté de s’amuser. C’est dans ces termes que Packard Bell nous a  présenté sa tablette baptisée Liberty Tab.

Celle-ci s’articule autour d’un écran tactile de 10,1 pouces (1280 x 800 pixels) et s’octroie les services d’Android 3.0 Honeycomb, la toute dernière version du système d’exploitation de Google spécialement optimisée pour les tablettes. On pourra donc notamment accéder aux sites Flash qui donne parfois beaucoup de retors aux tablettes concurrentes, iPad 2 en tête.

Sans surprise, on retrouve la plateforme Tegra 2 de Nvidia tandis que la partie son est laissée aux bons soin d’un module Dolby Mobile. La connectique fait la part belle au HDMI pour connecter facilement la Liberty Tab à un téléviseur compatible. La mémoire interne est épaulée par un lecteur de cartes micro SD jusqu’à 32 Go et des ports USB sont également intégrés. Plus besoin d’adaptateur optionnel pour relier une simple clef USB par exemple.

Deux capteurs numériques sont également présents qui affichent une résolution de 2 mégapixels sur la face avant, et 5 mégapixels à l’arrière. La première version sera en WiFI uniquement, Packard Bell proposera une déclinaison 3G par la suite. Bluetooth 2.1 et un GPS sont également prévus et pour avoir pris la bête en main, il faut bien avouer que la proposition est séduisante. Surtout au prix annoncé de 399 euros. L’écran est de qualité et il répond parfaitement à la pression du doigt. Le système est réactif et la navigation fluide. Nous n’avons pas été en mesure de tester les jeux lors de cette rapide prise en main mais un test suivra très vite sur Giiks vous vous en doutez. Enfin, Packard Bell annonce une autonomie jusqu’à 10 heures.

La Liberty Tab de Packard Bell se décline en deux coloris (Rouge cerise ou Blanc perle) et elle sera disponible dès le mois de juin.