Office 2016 est disponible sur tous les écrans

Office 2016 est disponible sur tous les écrans

La nouvelle monture Office 2016 est disponible avec un accès multi-écrans (ordinateur, tablette et smartphone). Opération séduction pour les entreprises avec des fonctions de collaboration et sécurité renforcée pour Outlook. Office 2016 a tout pour plaire !

Office 2016 fait son arrivée officielle sur les écrans dès aujourd’hui. Co-création, expériences intelligentes et synergie parfaite avec Windows 10 : autant de nouveautés qui font du nouvel Office un outil collaboratif qui simplifie le quotidien, intuitif et adapté aux besoins de tous.

Le nouvel Office simplifie la vie des utilisateurs
Des fonctionnalités intuitives et innovantes pour la co-création :

Avec Office 2016, il est désormais possible de travailler à plusieurs sur un même document Word, Powerpoint ou OneNote et en temps réel sur Word.

office-2016-screenshot-01

Le bouton de partage fait son apparition directement dans Word, Excel et PowerPoint. En un clic, on peut inviter d’autres personnes à compléter, revoir ou modifier les documents ; gérer les accès et le niveau d’autorisation (affichage ou modification) sans quitter le document.

Autres nouveautés phares : des fonctionnalités intelligentes qui tirent notamment parti de la puissance du machine Learning

L’application Outlook fait peau neuve. Plus rapide que jamais, elle se dote de pièces-jointes intuitives : la gestion des droits se fait directement depuis l’application et les documents enregistrés dans le Cloud sont partagés sans avoir à se soucier de leur taille.

Un trou de mémoire pour insérer un en-tête dans un document Word ou une fonction dans Excel ? La fonctionnalité « Dites-nous ce que vous voulez faire » permet de retrouver en quelques clics la bonne manipulation !

Besoin d’informations complémentaires pour rédiger un document ? La « Recherche intelligente » plaira aux étudiants car elle permet d’effectuer des recherches sur Bing, directement depuis une page Word ou une diapositive Powerpoint.

Autre astuce, Outlook 2016 trie automatiquement les emails avec la fonction Courrier Pêle-mêle, un outil qui étudie les habitudes et organise les messages pour ne plus jamais se laisser déborder.

Naturellement pensé pour Windows 10
Si Office est un bel exemple de la stratégie d’ouverture de Microsoft en étant présent sur toutes les plateformes avec notamment Office 2016 pour Mac, l’expérience Office prend tout son sens sur Windows 10.

Les applications Office ont été optimisées pour Windows 10, notamment Sway pour Windows 10, qui permet de créer des présentations interactives et partageables en quelques clics sur tous les écrans d’un même utilisateur.

office-2016-screenshot-02

La technologie de reconnaissance Windows Hello, grande nouveauté de Windows 10, permet de s’identifier à la fois sur Windows et sur son compte Office 365. L’assistante personnelle Cortana fait également son arrivée pour simplifier le quotidien, notamment l’organisation de rendez-vous directement dans Outlook.

Par ailleurs, avec le mode Continuum1 qui permet de transformer son smartphone en PC, il est possible d’utiliser les applications Office mobiles pour Windows 10 et de se servir de son téléphone pour consulter, éditer ou projeter des documents.

Et pour plus de mobilité, Office s’adapte également à toutes les plateformes grâce aux applications mobiles Office disponibles aussi bien sur Windows, qu’Android ou iOS pour être toujours en phase avec le mode de vie des utilisateurs.