Novartis fabriquera les lentilles intelligentes de Google

Novartis fabriquera les lentilles intelligentes de Google

Nous en avions parlé en janvier lors de l’annonce de Google qui dévoilait des lentilles pour aider les diabétiques. A l’époque la firme de Mountain View cherchait des partenaires pour produire les lentilles et après quelques mois, c’est Novartis qui sera en charge de les fabriquer.

Désormais ce n’est donc plus un projet, Novartis une entreprise suisse va fabriquer et vendre les lentilles intelligentes de Google. Le principale but de ces lentilles est d’aider les patients diabétiques à ne plus devoir se piquer pour connaitre le taux de sucre dans leur sang. La lentille sera capable de mesurer dans le liquide lacrimal le taux de glucose et ainsi permettre aux patients d’adapter leur traitement quasiment en temps réel. De plus ces lentilles serviront aussi pour la vue.

« Notre rêve est d’utiliser les dernières technologies de miniaturisation pour aider à améliorer la qualité de vie de millions de personnes » a déclaré Sergey Brin (Google). « Nous sommes impatient de travailler avec Novartis pour rendre ce rêve réel ».

Google et Novartis n’ont pas révélé de calendrier quand à la disposition prochaine de ces lentilles sur le marché.

google-lentille-01