Nouvelle gamme Moov par Mio

Nouvelle gamme Moov par Mio

Il y a quelques semaines, Mio invitait un parterre de journalistes et de geeks pour présenter ses dernières nouveautés et annoncer un partenariat avec… PagesJaunes.


La gamme Moov intègre ainsi un service de recherche locale : PagesJaunes Inside. L’idée : mutualiser les savoir-faire des deux sociétés et proposer un service inédit sur le marché français des GPS.

PagesJaunes Inside :
Les GPS de la gamme Moov offrent un service de recherche locale, pour localiser « dynamiquement » l’ensemble des points d’intérêt présents dans les bases de données PagesJaunes.
Jusqu’à maintenant, les POI proposés sur les différents GPS sont « statiques », comprendre qu’ils sont stockés « en dur », « une bonne fois pour toutes » à l’intérieur du GPS. L’écueil : imaginez un peu,vous arrivez devant le restaurant, voire l’hôtel, que votre GPS vous indique.Et là, c’est le drame… fermé ! (volets clos, murés…).
C’est là que PagesJaunes Inside intervient. Depuis votre GPS Mio, vous avez accès aux 4 millions de professionnels du service Pages Jaunes, dont les coordonnées sont mises à jour quotidiennement, grâce à un mobile et une connexion BlueTooth.

Pas d’information concernant la tarification du trafic data, mais selon les responsables de Mio, tout a été fait pour limiter au maximum le volume d’échange (de l’ordre de quelques kilo octets).

IntantFixII, la nouvelle puce SIRF…
Autre annonce de Mio, l’implémentation de la puce InstantFixII, laquelle calcule le positionnement des satellites lors de la mise en marche (le GPS met donc moins de temps à les trouver, car il calcule -même éteint- le déplacement des satellites). Résultat : le GPS accroche en 5 secondes !

La gamme Moov

Moov 200
Doté d’un écran de 3,5 pouces, de la puce SIRF InstantFixII et des dernières cartes de TeleAtlas, le Moov 200 est un produit d’entrée de gamme proposé en version « France » et en version « Europe ». Sur ce modèle, la recherche locale PagesJaunes n’est disponible que depuis MioMore sur un ordinateur.

Moov 330
Un écran un peu plus grand (4,3 pouces), et accès à PagesJaunes Inside en Bluetooth, le Moov 330 permet d’être guidé grâce aux photos NavPix géolocalisées.

Moov 370
Equipé des cartes de 22 pays européens, le 370 est équipé de PagesJaunes Inside, d’un kit mains-libre BlueTooth, des infos trafic en temps réel, des monuments 3D (SkySeb en avait parlé).