Nouveau Motorola ROKR Z6, le mobile musical

Nouveau Motorola ROKR Z6, le mobile musical

Motorola a tenu un évènement baptisé « Motorola Mobile Experience » dévoilant de nouveaux produits. Le nouveau ROKR Z6 s’annonce comme un concurrent à l’iPhone d’Apple. Rappelez-vous, le ROKR était le premier mobile à intégrer iTunes et permettait de synchroniser sa bibliothèque, un sorte d’iPhone « version light ». Et bien aujourd’hui Motorola et Apple ne sont plus copains et proposent chacun leur « mobile musical ». Motorola a même signé un partenariat avec Napster (devenu 100% légal !) pour offrir un accès gratuit d’un mois à Napster To Go comprenant un catalogue de plus de trois millions de titres. De plus, les clients européens auront cinq téléchargements gratuits offerts… pour une fois que ça nous arrive !

Les principales caractéristiques :
– EDGE/GPRS
– 105.5mm x 45.5mm x 16 mm
– 115 grammes
– lecteur Windows Media Player 11
– Bluetooth 2.0 avec support A2DP
– slot MicroSD
– support MTP
– APN 2 Mpx avec flash
– écran 2 pouces QVGA (320×240 pixels) 262000 couleurs
– USB 2.0

En même temps de l’annonce du KOKR Z6, la firme américaine dévoile un casque stéréo Bluetooth, le ROKR S9, supportant l’A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) et l’AVRCP (Audio Video Remote Control Profile).

Le ROKR Z6 sera commercialisé en Europe au mois de juin et Motorola espère séduire les jeunes et les amoureux de la musique… mais cela sera-t-il suffisant face à Apple ?