Norton veut protéger nos données avec ce pantalon anti-RFID

Norton veut protéger nos données avec ce pantalon anti-RFID

Norton qu’on connait pour ses solutions antivirus et sécurité sur les ordinateurs et mobiles va proposer un nouveau genre de protection : un pantalon.

Le jean Norton créé en collaboration avec Betabrand n’aura qu’un seul but : vous protégez des voleurs d’identités et de données qui agissent avec des récepteurs RFID/NFC. En effet, si vous avez eu votre nouvelle carte bancaire cette année vous avez peut-être eu la possibilité de faire des paiements sans contact mais savez-vous que votre carte n’est absolument pas sécurisée ? Pour avoir fait le test avec la mienne et celle d’un ami, on a pu les scanner avec nos téléphones et découvrir le numéro et la date d’expiration des cartes ainsi que les 50 dernières transactions effectuées. Maintenant imaginez qu’une personne mal intentionnée avec un récepteur plus puissant que nos téléphones s’amusent à piquer ces données et les utiliser, cela fait des gros dégâts…

Pour éviter ces situations, Norton va donc proposer via une campagne de financement participatif un jean anti-RFID. Il bloquera les récepteurs sans pour autant empêcher vos appareils de fonctionner. Le jean n’est pas donné puisqu’il sera vendu 168 dollars (151,20 si vous le prenez lors de la campagne). Il sortira en février 2015.