Nokia propose un kit sans fil pour malentendants

Nokia propose un kit sans fil pour malentendants

Aujourd’hui de très nombreuses marques proposent des kits oreillettes Bluetooth pour un plus grand confort d’utilisation et notamment de sécurité au volant.
Mais pour un malentendant équipé d’une prothèse auditive, le produit ne peut pas être utilisé du fait de sa forme et de la façon de le porter. Partant de ce constat, Nokia a créé le Nokia Wireless Loopset HS-67WL, un tour du cou avec un système de boucle à induction. Cela veut dire que le cordon permet de transmettre le son à la prothèse sans créer les interférences que peuvent créer le téléphone mobile.

Le kit est relié en Bluetooth au mobile et est donc compatible avec l’ensemble des mobiles ayant une fonction Bluetooth. Le boîtier est équipé d’un micro et d’un bouton qui permet de prendre les appels. On peut imaginer que dans un futur proche ce bouton puisse servir à composer un numéro d’urgence, car très souvent les personnes ayant des déficiences auditives sont les personnes âgées.

Une excellente initiative de la part du géant finlandais et qui montre son engagement auprès des personnes handicapées, on ne peut qu’applaudir ! Pour ceux que cela intéresse, Nokia a mis en ligne un site Internet dédié à l’accessibilité.

Le Nokia Wireless Loopset sortira début 2009 au prix de 200€.