Nokia 5700 : le mobile avec carte son intégrée !

Nokia 5700 : le mobile avec carte son intégrée !

Le constructeur finlandais annonce la sortie du 5700 avant l’été. Axé musique, ce mobile est équipé d’une carte son et de deux hauts-parleurs pour écouter vos morceaux préférés avec vos amis grâce à une astuce : le clavier pivote à 360 degrés! Idéal aussi pour regarder des vidéos grâce à son écran de 2,2 pouces et 16 millions de couleurs ! Le tout tourne sous Symbian S60 et est bien sûr compatible GSM quadri-bandes, GPRS, Edge et UMTS. A surveiller de près.

Musique

Avec son design assez sympa (faut juste espérer que le clavier pivotant soit résistant), le Nokia 5700 XpressMusic est présenté comme le mobile-baladeur ultime. Une carte son dédiée est intégrée pour garantir une qualité musicale optimale, un deuxième haut parleur est présent pour permettre la stéréo et il va sans dire que la liaison Bluetooth est compatible A2DP (casques Bluetooth stéréo). Et même si cela n’est indiqué nulle part, il est quasi-certain qu’il gèrera la AVRCP (commande du lecteur audio au casque). A noter que le mobile est bien sûr livré avec un casque oreillettes stéréo et qu’il est possible d’y brancher son casque à fil préféré grâceà un adaptateur jack 3,5 mm.

Le lecteur accèpte les fichiers MP3, WMA, M4A, AAC, AAC+ et eAAC+ que vous logerez dans sa mémoire embarquée de 50 Mb, extensible juqu’à 2 Gb, via une carte MicroSD. En bonus, un égaliseur cinq bandes vous permettra de règler vos sons comme vous les aimez et vous pourrez vous hypnotiser en regardant les visualisations prévues par Nokia (jai jamais compris à quoi ça servait mais bon..).

Photo / Vidéo

Deux mégapixels, flash et zoom sont au rendez-vous. En revanche, pas d’autofocus. Pour la vidéo, le MP4 est accèpté et pourra être visionné en mode paysage (là encore, en se servant du clavier pivotant pour servir de support).
Le 5700 étant 3G, le viseur répond également présent pour vos sessions de visio, sur réseaux 3G.

Connectivité et système

Pour les transferts de fichiers, vous avez le choix entre USB, Bluetooth et infrarouge. Le mobile tourne sous Symbian, ce qui permet à l’utilisateur de s’éclater dans la personnalisation ou l’ajout d’applications.

Bref, tout cela semble pas mal du tout et donne envie de tester 😉
En revanche, deux points me chagrinent un peu : le poids (115 grammes, on est plus habitués !) et le prix annoncé (450 euros, hors subvention).