Nintendo 3DS, la console de jeux portable en relief

Nintendo 3DS, la console de jeux portable en relief

A Los Angeles, à la conférence de l’E3, Nintendo a annoncé sa nouvelle console portable, la Nintendo 3DS. Il s’agit de la première console portable qui supporte la 3D, sans lunettes !

La Nintendo 3DS comporte deux écrans, un non tactile de 3,53 pouces avec une résolution de 800×240 pixels et un second tactile de 3,02 pouces. Sur la droite de l’écran supérieur, il y a un bouton qui permet d’augmenter ou de réduire l’effet 3D, idéal pour règler la 3D selon la vue du joueur. Au dessus de la croix directionnelle, le slide pad fait son apparition, c’est un stick analogique qui permettra une plus grande précision dans les jeux. Comme avec la Nintendo DSi, on peut prendre des photos mais là elles seront en 3D grâce aux deux lentilles (300 000 pixels de résolution) situées sur la coque externe. Nintendo annonce aussi que sa 3DS permettra de lire des films en 3D et a déjà signé des accords avec Disney, Warner et Dreamworks.

Tous les éditeurs de jeux vidéo seront présents sur la Nintendo 3DS et on retrouvera des titres comme Mario Kart, Star Fox 64, Kid Icarus, Sonic, Dear Or Alive, Splinter Cell, FIFA, Pro Evolution Soccer, DJ Hero 3D, Super Street Fighter IV 3D Edition, Pacman,…. La Nintendo 3DS sera compatible avec les jeux DS, intègre le Wi-Fi, un gyroscope, un slot SD Card, une prise jack et une batterie lithium ion intégrée.

En revanche, aucune information concernant la date de sortie et le prix de la Nintendo 3DS. Nintendo fera surement des annonces lors du Tokyo Game Show. Nintendo diffuse un trailer de présentation qui met en scène Reggie Fils-Aime (President de Nintendo America) et Miyamoto (le papa de Mario).