Netflix sera disponible en France à la rentrée

Netflix sera disponible en France à la rentrée

Netflix arrive en France à la rentrée (mi septembre) avec une offre de SVOD à moins de dix euros. Pour rappel, Netflix est un service qui permet d’accéder à des milliers de films et séries en contrepartie d’un abonnement mensuel. A noter qu’une version mobile permet de continuer l’expérience en mobilité. Après moults discussions, le géant américain proposera son service dans l’Hexagone alors que son siège sera au Luxembourg. Cela fait grincer les dents du côté du ministère de la culture et celui de l’économie.

netflix-iphone-app

Pour se « plier » aux règles françaises, notamment sur le financement du cinéma français, Netflix va réaliser une série originale qui sera tournée à Marseille. La série ne devrait pas être disponible au lancement du service. En revanche, pour jouer l’opération séduction auprès des consommateurs français, le géant américain pourrait réserver la saison 3 de sa série star « House Of Cards » à ses seuls abonnés. Actuellement la série est diffusée sur Canal+ qui pourrait ainsi perdre les droits de diffusion.

Le service Netflix devrait être proposé via les box des opérateurs pour moins de dix euros par mois. A sa sortie, allez-vous souscrire à Netflix ?