Netatmo présente June le bijou qui mesure l’exposition au soleil

Netatmo présente June le bijou qui mesure l’exposition au soleil

A l’occasion du CES à Las Vegas, Netatmo présente June le premier bijou qui mesure l’exposition au soleil et conseille les femmes pour mieux se protéger des effets du soleil au quotidien.

netatmo-june-ces-2014-01

Les risques des UV sont les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau. Pour réduire ces gênes, Netatmo combine un bijou et une application mobile pour mesurer l’ensoleillement à l’instant T et l’exposition totale de la journée. Au départ, l’utilisatrice de June va définir son type de peau afin d’obtenir des informations sur l’exposition journalière maximale, des notifications afin d’éviter les coups de soleil et des conseils beauté. Par exemple, June suggèrera l’indice de crème selon le type de peau et l’ensoleillement du moment, un vrai coach.

Le Netatmo June sera disponible en trois coloris : or jaune, platinum et canon de fusil à partir du deuxième trimestre 2014 au prix de 95€. L’application June sera disponible gratuitement (compatible à partir de l’iPhone 4S).

netatmo-june-ces-2014-02

Fred Potter, président et fondateur de Netatmo, déclare « L’Internet des objets fait émerger de nouveaux usages permettant de mieux vivre. Notre objectif est de créer des objets qui mesurent l’environnement afin que chacun puisse mieux le comprendre, agir en conséquence et ainsi améliorer son quotidien. JUNE s’inscrit dans cette démarche. Nous sommes fiers de dévoiler le premier bijou connecté qui permet de mieux se protéger du soleil au quotidien« .

Netatmo est recompensé au concours CES Innovations Design and Engineering Awards 2014 dans les catégories « Wearable Technologies » et « Tech for a better World ».

netatmo-june-ces-2014-03

netatmo-june-ces-2014-04