Natural Wireless Laser Mouse 6000

Natural Wireless Laser Mouse 6000

J’en avais parlé fin octobre, voici le test…

La Natural Wireless Laser Mouse 6000, également appelée NWLM6K par tous ceux qui trouvent que c’est plus rapide, est une souris « ergonomique ». Entendez par là que vous n’aurez plus jamais mal au poignet avec. Franck a réussi à nous en dénicher une, et me l’a fait parvenir au bureau… Déballant l’engin au bureau, j’ai évidemment suscité l’envie de mes collègues…

« Emeric, tu voudrais essayer ce magnifique périphérique de pointage ? Ok, mais je veux un test rédigé pour vendredi sans fautes !! »

Voici donc le retour d’expérience d’Emeric (vous trouverez ici mon précédent billet sur la NWLM6K) :

Emeric a dit :

Une belle surprise ! Peut être même l’une des innovations les plus intéressantes de ma (récente) carrière derrière un écran. Souffrant depuis déjà plus d’un an de troubles dûs à une utilisation trop intensive de la souris (tendinites à répétition dans les doigts, tensions permanentes dans l’avant bras, etc…), j’ai reçu cette nouvelle souris adaptée à mes maux comme une bénédiction. Restait à la soumettre au test grandeur nature.

Revue de l’engin.

Premier bon point : la molette sans « crantage ». Ce qui en apparence n’est pas une évolution majeure soulagera profondément les adeptes du scrollage massif et répété. Autre évolution appréciable, les materiaux utilisés pour la fabricationde la souris, qui font la part belle à des caoutchoucs souples, bien moins fatiguants que le plastique sur le long terme pour les giiks les plus sujets au stress. L’utilisateur exigeant regrettera néanmoins qu’ils ne fassent pas le tour complet de la souris, et que le froid du plastique soit « irritant » à la longue, mais cela reste un détail.

Une souris ergonomique…

Le must restant bien sur la position, légèrement décalée par rapport à l’axe traditionnel d’une souris, et qui poursuit le mouvement naturel de la main. L’exercice du maniement de cette souris n’est pas forcement naturel et demande un peu d’application lors des premières heures, mais quel soulagement ensuite ! En outre, la position surélevée de cette souris évite aux os de votre main de reposer en permanence sur votre plan de travail, ce qui efface quasi instantanément vos soucis de tendinites à ce niveau. Pour terminer, Microsoft nous gratifie de boutons qui sont d’une légèreté impressionnante, ce qui évite ici encore toute tension.

Le top, mais…

Le seul bémol qu’il me reste à regler, c’est la tension du coude qui repose toujours sur le plan de travail. Je m’explique… La souris se tient à pleines mains, l’avant-bras posé à plat sur le bureau, permettant ainsi de ne pas « casser » le poignet… Toutefois, le coude repose sur ce bureau grand et froid… et dur !!! Aussi, je ne saurai que trop conseiller de placer votre tapis de souris sous votre coude…

La conclusion d’Emeric

En définitive, si vous cherchez un bon moyen de vous détendre les mimines au bureau, cette souris est faîte pour vous.

Baloo : « Alors, t’achètes ? »
Emeric : « Les yeux fermés ! »

Je bosse avec des giiks et des moins giiks… A ce propos, ça vous plairait que dans les semaines à venir nous fassions passer des « noob test » à Emeric Et si voui, quels gadgets