Le sans-contact mobile a son assoc’

Le sans-contact mobile a son assoc’

C’est aujourd’hui que Bouygues Telecom, Orange et SFR ont annoncé la naissance de l’Association Française du Sans Contact Mobile. Concrètement, cette association des trois opérateurs vise à accélérer le développement du « sans contact » dans la téléphonie mobile : pass dans les transports en commun, porte monnaie électronique,…

L’AFSCM aura également pour mission d’accompagner les banques, transporteurs et autres fournisseurs de service dans la mise en oeuvre de leurs services sans contact, de spécifier des règles techniques ces services et d’assurer la promotion du sans contact auprès des industriels, des institutionnels et du grand public.

Cette association sera présidée pour sa première année par Laurent Herbillon, directeur du développement des services de Bouygues Telecom.

Cette naissance est plutôt une bonne nouvelle, car même si certains « grincheux » (humour) ne se disent pas prêts de rassembler leur titre de transport, leur porte monnaie, etc… dans leur téléphone, les plus geeks d’entre nous (et ceux qui ont pu tester cette technologie, au Japon par exemple) sont impatients !!