MWC : premières impressions sur Android

MWC : premières impressions sur Android

Google n’a pas de stand sur le salon, juste une petite salle de réunion. Pourtant, on parle beaucoup de son système d’exploitation Android.

Sur plusieurs stands partenaires (Texas Instruments, Qualcomm, ARM, NEC, …) on peut voir des démos d’Android sur des mock-ups (prototypes qui ne seront jamais commercialisés mais qui servent de support aux systèmes).

L’interface est fluide mais pas révolutionnaire. Toutefois, ce n’est pas la finalité d’Android : il s’agit d’un OS ouvert et mis librement à la disposition de la communauté de développeurs.

Le but est qu’un grand nombre d’entre eux propose un maximum d’applications pour Android et lorsque l’on voit l’engouement pour l’iPhone et les multiples applications qui ont été développées en moins d’un an, on se dit que cela sera la même chose pour Android.

Personnellement, je ne vois que le succès d’Android par ce biais car je ne vois pas les autres plus qu’il peut apporter.

A noter pour nos amis « dev » qu’un nouveau SDK d’Android est mis en ligne avec de nouvelles fonctionnalités. A vous de jouer pour nous créer le « best of the best »… d’ailleurs le meilleur remportera 10 millions de $ offerts par Google !

Photos et vidéo de la bête !

[pictobrowser 69476095@N00 72157603906424794]