MWC 2014 : Sony Smartband, le bracelet qui traque toutes vos activités

MWC 2014 : Sony Smartband, le bracelet qui traque toutes vos activités

Annoncé lors du CES de Las Vegas en janvier (lire l’article), ce n’est que lors du MWC que nous avons pu mettre la main sur le Smartband et découvrir un peu plus l’application Lifelog.

sony-smartband-mwc-2014-01

Commençons par le Smartband, on retrouve à l’intérieur un module appelé « Core » qui contient toute l’intelligence. Sony a de grandes ambitions pour ce produit et compte bien l’intégrer dans de nombreux appareils comme par exemple une raquette de tennis. Le Core est capable de vibrer lors des notifications, il possède aussi 3 LEDs, une connectivité bluetooth/NFC et un bouton qui servira à mémoriser un moment-clé dans l’application Lifelog.

sony-smartband-mwc-2014-06

Parlons en justement de l’application Lifelog, il s’agit d’un « Big brother » énorme capable d’indiquer le temps passé sur chaque application, les photos prises ainsi que leur géo-localisation, la météo du lieu où on était, les musiques écoutés, les interactions avec  vos amis etc. Bref Lifelog est capable de tout savoir sur vous via l’utilisation de votre smartphone, le Core va juste apporter une dimension « souvenir » en plaçant un favori sur votre timeline. Ainsi, vous serez capable de vous souvenir de votre soirée d’il y a 6 mois avec la météo, la musique écoutée, la personne avec vous, l’heure, les photos en relation etc. Vous pourrez aussi bien conserver votre timeline personnelle ou bien la partager avec le monde entier.

Lifelog et le Smartband seront compatibles avec tous les téléphones Android (à partir de 4.3) et le SDK est ouvert afin que des développeurs y proposent de nouvelles manières de l’utiliser. Le Smartband sera vendu 99€ et arrivera fin mars.

sony-smartband-mwc-2014-02

sony-smartband-mwc-2014-03

sony-smartband-mwc-2014-04

sony-smartband-mwc-2014-05