MWC 2014 : Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo

MWC 2014 : Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo

La Samsung Galaxy Gear (lire notre test) n’est là que depuis octobre 2013 que déjà Samsung la remplace avec 2 modèles : la Samsung Gear 2 et la Samsung Gear 2 Neo.

Samsung a changé de nom pour ses smartwatches, normal le terme « Galaxy » est réservé à Android et ces montres sont sous Tizen ! Les deux montres ont une expérience similaire à avant mais en plus fluide, on est tout de même passé d’un single-core à un processeur dual-core à 1 GHz. Les 4 Go de stockage vont vous permettre de rajouter de la musique afin de s’en servir avec un casque bluetooth sans avoir de smartphone.

On retrouve aussi un capteur de fréquence cardiaque qui suit la logique de Samsung avec son Galaxy S5 de « médicaliser » ses produits. Les montres gagnent aussi un capteur infra-rouge afin de contrôler sa TV via WatchOn et la seule différence entre la Gear 2 et la Gear 2 Neo est que la Gear 2 possède un capteur photo en plus (le même que sur la première montre). Le capteur photo change donc de place et permet à Samsung de proposer des bracelets standard sur ses montres, on pourra alors changer son bracelet en toute occasion sans avoir la collection de couleur de la Gear 2 (et Gear 2 Neo).

Les montres connectées Gear 2 et Gear 2 Neo arriveront en même temps que le S5, c’est à dire le 11 avril,pour un prix encore non communiqué.

Samsung Gear 2

samsung-gear-2-01

samsung-gear-2-02

samsung-gear-2-03

samsung-gear-2-04

samsung-gear-2-06

samsung-gear-2-07

Samsung Gear 2 neo

samsung-gear-2-neo-01

samsung-gear-2-neo-02

samsung-gear-2-neo-03

samsung-gear-2-neo-04

samsung-gear-2-neo-05

Merci à Nicolad Catard pour les photos et la vidéo.