MWC 2014 : The Eye Tribe Tracker, jouer à Fruit Ninja avec les yeux

MWC 2014 : The Eye Tribe Tracker, jouer à Fruit Ninja avec les yeux

Au Mobile World Congress, nous avons découvert un petit gadget génial, The Eye Tribe Tracker. Il s’agit d’un dispositif de suivi du regard qui permet d’interagir avec l’interface d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. A Barcelone, la société danoise annonce la mise à disposition d’un SDK pour certains développeurs et partenaires OEM. L’idée est que la technologie soit intégrée directement dans les smartphones et non plus sous la forme d’un produit externe.

Nous avons pu essayer le jeu Fruit Ninja sur une tablette Windows 8 et cela fonctionne vraiment bien. Sur Android, il s’agit d’un petit plug à insérer dans le port micro USB.

Sune Alstrup Johansen, directeur général et co-fondateur de The Eye Tribe déclare « Personne n’avait encore pu créer une technologie de suivi du regard abordable pour Android et nous sommes heureux de présenter cette technologie pour la première fois au Mobile World Congress ».

The Eye Tribe Tracker est disponible pour Windows et MAC OS X au prix de 99$ sur le site internet officiel. La société The Eye Tribe a été fondée dans le cadre du programme European Startup Bootcamp Accelerator en septembre 2011 et a depuis levé 3,1 millions de dollars américains de fonds.

the-eye-tribe-tracker-01

the-eye-tribe-tracker-02

the-eye-tribe-tracker-03